30 mai 2016

4BB Frameries Athletics - Tournai Celtics : résumé du match

Lors de cette 7e journée de Championnat, les Celtics se déplacent pour ce qui est presque le plus court déplacement de la saison sur les terres montoises. On prendra le décamètre pour évaluer la différence avec Poperinge.
Comme bien souvent cette saison, les deux équipes seront accueillies sous une fine pluie, rendant l’échauffement un peu pénible, mais celle-ci s’arrêtera un peu avant l’entame du match.
C’est une équipe en formation que nous proposent les Athletics, pas mal de jeunes joueurs sur le terrain, jouant leurs premiers matches lors de cette toute nouvelle saison. On dénotera dans le chef de certains une belle envie de bien jouer, et de bien faire et c’est donc avec sérieux que la première manche sera engagée.
Les Celtics inscriront rapidement 3 points avant qu’une première décision arbitrale ne vienne animer les esprits. Cyril Brabant sera en effet retiré après avoir volé le marbre et tagué par le catcher bien après l’avoir dépassé. Après une concertation entre l’arbitre et les coaches, malheureusement de très mauvaise foi du côté de Frameries et un arbitre déclarant n’avoir… rien vu, le call de retirer Cyril restait d’application. 3-0 donc après cette première manche.
Lors de la seconde, les Celtics remontaient sur le terrain avec la ferme intention de ne plus laisser la moindre interprétation possible aux décisions arbitrales. C’est donc avec force que ces derniers ont frappé sans discontinuer, engrangeant 21 points dans cette manche, portant ainsi le score à 24-0.
A noté que Délia Drome s’est également faite sortir sur une décision plus qu’approximative, une fois encore justifiée d’un « désolé, je ne l’ai pas vu ». Le score évoluera ensuite à 24-1 en fin de 2e manche, Frameries se voyant accorder un point que personne n’aura vu sur le terrain, du fait d’un troisième retrait en bonne et due forme. Ceci ne sera détecté qu’après la fin de la rencontre.
Les épisodes « Cyril et Délia » ayant fait leur effet, c’est à nouveau bien « remontés » que le Celtics prendront possession du terrain lors de la troisième et très certainement dernière manche de ce match. Les Celtics ajouteront 18 points au marquoir, auxquels ne répondront plus les Athletics, fixant le score final à 1-42 en faveur de Tournai.
Marc Volckaert finira en effet le beau travail de Louis Haumont à la butte, terminant le matches sur 3 Strike Outs. Superbe match en attaque de Nicolas Gauders qui entrera pas moins de 5 points et 8 RBI, suivi de près par Victor Haumont (5 points, 4 RBI), Marc Volckaert (5 points, 6 RBI) et Mathieu Leman (5 points, 7 RBI). Délia Drome marquera 2 points sur ses 3 passages à la frappe, et Jean-Yves Dubar enregistrera 2 points pour ses deux passages à la frappe.
Un très bon match de la part de nos Celtics donc, ou malheureusement on aura très vite joué en fonction de nos qualités et sans trop se soucier de l’équipe adverse. À noter toutefois les excuses données à la fin du match par les coaches de Frameries pour l’ambiance « bizarre » créée pendant le match.
Côté Celtics, nous retiendrons cette 6e victoire d’affilée et le sérieux avec lequel nous avons dirigé les débats lors de ce match.

Article précédent
Article suivant