29 août 2016

4BB Tournai Celtics - Frameries Athletics: résumé du match

Catégorie :seniors 

Tournai Celtics – Frameries Athletics : 24 – 0

Notre rendez-vous de ce dimanche 28 août nous opposait aux Athletics de Frameries. Une équipe qui restait sur 3 très bons résultats, 2 victoires contre les Brown Boys de Seraing et les Frontliners de Poperinge, avant de connaître une courte défaite 17-16 face aux Phoenix de Louvain-La-Neuve.
De quoi élever notre niveau d’attention et prendre ce match avec sérieux du côté des Celtics.
La première bonne nouvelle allait nous venir de la météo, car si de fortes chaleurs avaient frappé notre pays toute la semaine, le même menu était au programme de ce dimanche, mais quelques nuages et un petit vent allait changer la donne et nous permettre d’évoluer dans d’excellentes conditions.
15:30, « Play Ball !!» et la défense des Celtics allait très rapidement donner le ton : 5 balles lancées par Louis Haumont, et 3 joueurs retirés !! Délia Drome ne se faisant pas prier pour éliminer 2 joueurs en connectant avec Yan Delcourt, avec qui, Cyril Brabant se chargera du 3e.
Les Celtics répondront avec pas moins de 6 points marqués, d’affilée à l’entame de la seconde partie de la manche, dont un Home Run de Cyril Brabant. La fin de la première manche se termine donc sur le score de 6-0 en faveur des Celtics.
Dans la seconde manche, 4 frappeurs de Frameries se présenteront à la batte, mais 3 se feront à nouveau éliminer sans pouvoir marquer le moindre point. Louis Haumont et Yan Delcourt se connectant pour les 2 premiers, avant que le 3e ne frappe un Fly Out vers Marc Volckaert.
La fin de 2e manche ressemblera à la première pour les Celtics, qui engendrent 5 points supplémentaires, dont un Home Run de Victor Haumont cette fois. Fin de la seconde manche, 11-0 pour les Celtics !
La 3e manche sera à l’identique pour nos adversaires du jour, 4 frappeurs, une frappe, 3 joueurs retirés. Cette unique frappe de la rencontre pour les Athletics prive Louis Haumont d’un match « No Hitter ».
Les Celtics reprendront la frappe de cette fin de 3e manche avec une certaine envie ; les 6 premiers frappeurs rentrent un point, les premiers d’un total de 13, dont un 3e Home Run dans le même match, le second pour Cyril Brabant. Score final ; 24 – 0 après cette 3e manche, suite à l’application de la Mercy Rule (20 points après 3 manches).
Le MVP du match : Cyril Brabant en attaque pour ses 2 Home Runs, et en défense, Yan Delcourt pour ses 7 joueurs retirés, mais également Délia Drome qui retrouvait une 2e Base, couronnée de succès !
À noter la très bonne ambiance de cette journée. Après le match, un peu rapide, les deux équipes joueront amicalement pendant une heure et demie, échangeant des joueurs, et les coaches partageant quelques conseils utiles pour corriger l’une ou l’autre position à la frappe, ou placement tactique d’un joueur, ou plusieurs en défense. Un très bon moment partagé par toutes et tous, car autre particularité de ces 2 équipes, toutes les deux n’ont pas eu peur d’aligner des filles dans leur effectif.

Il reste 2 matches à jouer dans le Championnat 2016, et les Celtics sont à une victoire d’un titre Historique.
Le rendez-vous est pris ce dimanche 4 septembre à Tournai ! Les Celtics accueilleront les Black Bears d’Andenne, et en cas de victoire, une belle fête attends joueurs, supporters et nos visiteurs du jour.

1e équipe en attaque : Tournai Celtics : 306 points marqués
Runner up : Brussels Kangaroos (244)

1e équipe en défense ; Tournai Celtics : 77 points pris
Runner up : Brussels Kangaroos (118)

Article précédent
Article suivant