25 avril 2016

4BB Seraing Brown Boys - Tournai Celtics : résumé du match

Catégorie :seniors 

Seraing Brown Boys – Tournai Celtics : 3-25

Pour ce 3e match consécutif à l’extérieur de la saison, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Celtics sont passés par les 4 saisons à plusieurs reprises. Averses, grêle, neige, vent, grand soleil, autant de facteurs différents pour une seule constante ; le froid.
Notre hôte du jour, Seraing et ses Brown Boys. Une équipe en reconstruction, qui n’hésite pas à faire jouer ses jeunes, encadrés par quelques anciens, de quoi, sur papier, soutenir la comparaison avec nos Celtics.
Une fois l’échauffement terminé, c’est à nouveau sous une pluie battante (tout comme à Bruxelles) que les Celtics ont pris le terrain pour faire tourner un drill qui ne leur pris que 8 minutes à être exécuté. Une première indication de l’état d’esprit des Tournaisiens qui jouaient juste et appliqué.
Dès l’entame du match, et profitant d’une accalmie relative, les Celtics allaient commencer le match comme ils terminèrent celui de Bruxelles en inscrivant pas moins de 12 runs. Cette démonstration a eu pour effet de refroidir encore un peu plus nos hôtes du jours qui restèrent muets au marquoir. La première manche se terminait sur le score sans appel de 0-12.
Dans la deuxième manche, marquée par quelques chutes de grêle, les Celtics ajouteront 3 runs, auxquels les Brown Boys répondront à 2 reprises, fixant le score à 2-15.
La troisième manche allait commencer sous un improbable ciel bleu, laissant même la place à un soleil généreux, qui eut pour effet, à défaut de réchauffer la température, de motiver nos Celtics pour une nouvelle salve de 10 runs, portant notre avance à 2-25. Les Browns Boys repartaient à l’attaque, espérant bien marquer 4 runs pour éviter l’application de la Mercy Rule de 20 points d’écart à la troisième manche, synonyme de fin de match. 6 frappeurs se présenteront face à Louis Haumont, qui contrôlera très bien ce rush final de Seraing en ne leur laissant marquer qu’un seul point, insuffisant pour permettre au match de se poursuivre, et lui donnant par la même occasion le résultat final de 3 – 25.
Un autre match solide donc pour nos Celtics. Concentrés, disciplinés et déterminés, c’est avec beaucoup de sérieux qu’ils ont géré ce match, gagnant à nouveau le respect de nos adversaires sur le terrain, mais également les éloges de Christelle Moore, en charge du club de Seraing, reconnaissant avoir vu du beau jeu et une belle équipe des Celtics.
Côté défense, aucune erreur n’a été enregistrée, une première, et preuve que nous sommes sur la bonne voie. Encore quelques petits détails à corriger, mais une équipe de plus en plus…. Facile à diriger. À noter également, les premières minutes d’Arthur Thieffry sur le terrain et les 7 Strike Outs pour Louis Haumont
Côté attaque, si 25 runs ont été marqués, les Celtics ont également enregistré 18 frappes, 35 bases volées pour seulement 3 Strike Out. À noter également le 2e vol de marbre de la saison de Gil Volckaert, qui a presque été imité par Maximillien Berthe.
Une belle sortie donc de nos Celtics en ce dimanche quasi-apocalyptique, et un résultat encourageant, qui nous motive certainement avant de recevoir les Frontliners de Poperinge sur notre terrain dimanche prochain. Notre véritable « Opening Day ».

Article précédent
Article suivant