18 avril 2016

4BB Brussel Kangaroos - Tournai Celtics : résumé du match

Catégorie :seniors 

Brussels Kangaroos - Tournai Celtics : 05 -30

2e sortie pour nos Celtics lors de cette saison 2016, et c’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur Bruxelles, au propre comme au figuré.
L’échauffement s’est en effet déroulé sous la pluie, la grêle et les grondements du ciel, ce qui au final s’est avéré être les encouragements des Dieux Celtes pour nos guerriers.
Car de guerriers, il faut bien parler. Les Celtics ont joué et gagné ce match avec sérieux, discipline et une volonté de vaincre, présente du début à la fin du match.
Après la première défaite face aux Black Rickers, les Celtics avaient à cœur de démontrer leur vraie valeur et on n’a pas été déçu.
Dès l’entame de match, les Celtics vont enchaîner frappe sur frappe pour rentrer avec 5 points marqués dans la première manche, auxquels, les Kangaroos répondront par 3 unités.
Sur le même tempo, 4 autres points seront ajoutés dans la 2e manche dont un premier Home Run pour Cyril Brabant cette saison. Louis Haumont, auteur d’un match exemplaire au pitch ne laissera aucune chance à Bruxelles, retirant de suite ses 3 frappeurs.
Dans la 3e manche, à nouveau un gros coup pour nos Celtics qui marqueront pas moins de 8 points supplémentaires. Bruxelles ne répondra que par une seule unité, tout comme dans la 4e manche.
À l’entame de la 5e manche, les Celtics mènent d’une confortable avance, 5-18, suffisante pour bénéficier de la Mercy rule de 10 points d’écart pour terminer le match. Mais contre toute attente, et en dépit des instructions de ne plus s’arracher sur toutes les balles, les erreurs de défense des Kangaroos, ajoutées à la bonne série de frappes de nos Celtics, premettront d’ajouter un total de 12 points lors de cette ultime manche, dans laquelle Cyril Brabant enregistrera son 2e Home Run de la journée. Louis Haumont terminera ce match en toute beauté, ne permettant aucune frappe des Kangaroos, pour qui le calvaire se termine sur ce score de 5-30.
Louis Haumont sortira pas moins de 8 Strike Outs lors de ce match, Cyril allouera 8 RBI et marquera 6 points. Gil et Marc Volckaert en marqueront 5, et Marc au passage permettra pas moins de 6 RBI.
Bravo à toute l’équipe, qui par cette victoire 5-30, place ce résultat à la deuxième place des meilleurs matches de l’Histoire du club, après le 35-2 infligé aux Frogs d’Audenaerde le 15 mai 2011.

Article précédent
Article suivant