18 juillet 2016

4BB Tournai Celtics - Braine Black Rickers : résumé du match

Les dimanche commencent à se ressembler pour les Celtics de Tournai…
Après la belle affiche de dimanche dernier contre les Twins de Leuven, ce sont les Black Rickers de Braine qui venaient nous rendre visite ce 17 juillet. Une belle équipe, 3e du championnat et qui nous avaient battu 14-10 dans le match d’ouverture de cette saison 2016.
Un match qui posait donc quelques questions, avant même l’entame de la confrontation : Allaient-ils stopper notre belle série de 8 victoires, et ainsi en profiter pour se rapprocher un peu plus de notre première place. Ce qui était sûr, c’est que la valeur de cette équipe était toujours au rendez-vous, et que les Celtics, s’améliorent de match en match. Un match prometteur donc, et bien malin qui pouvait en prédire le résultat.
15 :20, l’heure n’était plus aux questions, les Celtics prennent place sur le terrain et … Play Ball !!
Les Black Rickers répondront directement présents lors de cette première manche, inscrivant d’emblée 2 points, avant que Marc Volckaert ne sorte 2 Strike Out et que Yan Delcourt se charge d’éliminer leur 3e frappeur en 1e base. Le ton était donné, 8 joueurs à la frappe, 2 points marqués, Braine était déjà présent sur le tableau marquoir.
Les Celtics entameront le bas de cette première manche avec une agressivité fort belle à voir : 7 points marqués en une seule manche, de quoi répondre aux premiers points des Black Rickers avec force !
La deuxième manche commence donc sur le score de 7-2 pour les Celtics. 4 joueurs se présenteront à la frappe pour Braine, ne marquant qu’un seul point pour amener le score à 7-3. Loin de s’enflammer, les Celtics reprendront place au marbre avec calme et sérieux pour ajouter 3 points supplémentaires pour amener le score à 10-3, de quoi donner le sourire au spectateurs présents en nombre, une fois de plus à Tournai.
Malgré l’avance confortable de 7 points à l’issue de cette 2e manche, les Celtics devaient rester vigilants et le seul piège dans lequel il ne fallait pas tomber, c’était bien l’euphorie d’une victoire annoncée.
Les Black Rickers allaient de suite confirmer l’adage de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir bien tué (et plutôt deux fois qu’une pour être bien sûr !!). Début de 3e manche, et c’est Cédric Frederickx qui prend place sur le monticule, et il va être plutôt efficace : aucun point marqué par les Celtics dans les 4 manches suivantes ! Pendant ce temps-là, les Black Rickers remonteront lentement mais sûrement au marquoir : 3 Points dans la 4e manche alors que Marc Volckaert ne leur avait rien laissé dans la 3e : 10 – 6 fin de 4e manche.
Cyril Brabant remplacera Marc au pitch en début de 5e manche, allouant 1 point supplémentaire à Braine, qui continue ainsi sa lente remontée à 10-7. 3 Strike out en début de 6e manche va un peu calmer les ardeurs des Black Rickers, qui en feront de même. La 7e manche commence par un nouveau point marqué par Braine avant 2 nouveaux Strike Out de Cyrl Brabant et une connexion entre Mathieu Leman et Yan Delcourt pour retirer le 3e frappeur : 10-8
Les Celtics choisiront le bon moment pour enfin marquer des points, 4 au total, contre Cédric Frederickx, portant le score final à 14-8 pour les Celtics dans un match, vous l’aurez compris, haletant du début à la fin.
On retiendra de ce match les 11 Strike Outs combinés de Marck Volckaert (5) et de Cyril Brabant (6), les 4 RBI alloués par Mathieu Leman, les 5 joueurs retirés par Yan Delcourt, ceci dit au passage, hit by pitch pour la 6e fois cette saison… et les 3 points marqués par Marc Volckaert et Nick Gauders.
Une belle victoire des Celtics, de bonne augure avant le très solide match qui nous attend la semaine prochaine contre les seconds du classement : les Kangaroos de Bruxelles.

Article précédent
Article suivant