12 septembre 2016

4BB Tournai Celtics - Seraing Brown Boys : résumé du match

Catégorie :seniors 

Leuven Twins - Tournai Celtics : 11 – 34

Dimanche 11 septembre… dernier match de la saison et des sentiments mélangés. La satisfaction d’une saison bien remplie, couronnée de succès, et aussi, une certaine nostalgie de devoir jouer un « dernier » match, qui nous tiendra éloigné des terrains pendant quelques mois.
C’est donc encore une fois bien entourés et supportés que les Celtics prendront place sur le banc du terrain des Twins de Leuven.
Dans ce match qui pouvait paraître sans enjeu, le titre étant déjà acquis pour les Celtics, le mot d’ordre était de se faire plaisir, de passer à la frappe avec sérieux et d’assurer une bonne défense pour finir cette saison en beauté. Le line-up allait de surcroît subir quelques modifications avec l’absence de 4 « titulaires », mais d’un autre côté, permettre à d’autres de se montrer face à une bonne équipe.
Les Celtics frapperont un grand coup dans la première manche, rentrant la bagatelle de 10 points au marquoir, auxquels les Twins répondront par 3 points.
La deuxième manche sera un peu plus équilibrée, Armand Dalla Valle, Julien Dumazy et Maximilien Berthe ajoutant 3 points dans l’escarcelle des Celtics. Les Twins tomberont sur une solide défense lors de cette 2e manche, ne scorant qu’un seul point suite à une connexion entre Délia Drome et Yan Delcourt, une prise au vol de Mathieu Leman et un Strike Out de Louis Haumont. 13-4 pour les Celtics.
La 3e manche verra à nouveau les Celtics frapper fort et loin, rentrant pas moins de 11 points pour porter le score à 24-4. Un peu sévère pour les Twins qui n’ont pas droit au chapitre, les balles étant frappées directement dans les arbres par les Celtics. Un petit moment d’euphorie coupable lors de la reprise de la défense permettra aux Twins de revenir à 24-8.
Lors de la 4e manche, les deux équipes se neutralisent à 3-3 et le score est porté à 27-11.
La 5e manche se présente avec la perspective de terminer le match avec la Mercy rule de 10 points d’écart. Une dernière possibilité pour les Celtics de se montrer à la frappe cette saison et le rendez-vous ne sera pas manqué : 7 nouveaux points et encore une fois, quelques branches un eu abîmées dans les arbres aux abords du terrain. Les Twins resteront muets et les 3 frappeurs se présentant au marbre seront retirés à la suite pour donner un score final de 34-11 pour les Celtics.
Le titre de MVP du match revient à Victor Haumont, auteur d’une très belle prestation en défense d’une part, mais aussi pour avoir sorti 4 balles lors de ses 6 passages à la frappe. Une mention spéciale à Armand Dalla Valle également, qui, pour un premier match complet marquera 5 points et permettra autres 3 points de rentrer.
Les Celtics terminent donc la saison avec une 16e victoire en 18 matches, 362 points marqués pour 95 points pris, s’octroyant par la même occasion la première place en attaque et en défense. Une saison quasi parfaite donc, et de bonnes bases pour préparer la suivante.

Merci à toutes et tous !!
Celtics Champions !!

Article précédent
Article suivant