11 juillet 2016

4BB Tournai Celtics - Leuven Twins : résumé du match

Ce dimanche 10 juillet, c’est sous le soleil, mais surtout sur un terrain de tout premier ordre que nous avons reçu les Twins de Leuven pour terminer le premier tour du Championnat 2016.
Le vendredi après-midi, c’est en effet 7 heures de travail d’une grande partie de l’équipe, le support des « Mom Mom Girls » pour donner un peu de courage (et autres boissons) sans oublier le réconfort des quelques pizzas après l’effort, qui nous ont permis d’évoluer sur un magnifique terrain, fort apprécié au passage par nos visiteurs du jour.
Une mention spéciale et un tout grand merci à « Nono » pour la machine, les outils et son temps !!
Sportivement parlant, affronter les Twins de Leuven est un match piège par excellence, et nous n’allions pas être déçus. Aléas de notre championnat, les Twins se sont déplacés avec 4 joueurs plus habitués de la D3 que la D4, mais la D3 ne jouant pas… c’est tout naturellement que ceux-ci sont venus renforcés.
La première manche allait directement annoncer la couleur du match. 5 frappeurs, 2 points marqués et 3 joueurs retirés sur de bien belles actions défensives, mettant Yan Delcourt à contribution en 1e base. Mais les Celtics allaient réagir de très belle manière en alignant pas moins de 6 points en réponse à la première manche des Twins. Bien que cette manche se terminant sous le score de 6-2 en faveur des Celtics, il était assez clair que le match était loin d’être terminé.
En 2e manche, c’est Marc Volckaert qui va asséner un gros coup aux Twins : 3 Strike Out sur 4 frappeurs et pas de point marqué pour les Twins. L’occasion est belle pour les Celtics d’accroître leur avance initiale de 4 points et elle ne sera pas manquée : 3 points additionnels pour amener le score à 9-2 avant le début de la troisième manche.
Les Twins n’allaient pas manquer de revenir dans le match, profitant, une fois n’est pas coutume, de quelques erreurs d’appréciation de notre défense, ils reviendront en effet à 9-5 en inscrivant à leur tour 3 points. Un beau match donc qui, jusque-là, tient toutes ses promesses et la tension est également perceptible dans le public, présent en nombre pour cette 2e rencontre à domicile des Celtics.
Tournai va répondre aux 3 points de Leuven par 2 points supplémentaires, maintenant les Twins à un respectable écart de 6 points.
Les Twins ne s’avouent toujours pas vaincus, loin de là, et nous offrent une très belle résistance, ajoutant 2 points dans le début de la 4e manche, revenant ainsi à 11-7.
En cette fin de 4e manche, les Celtics se présentent à la frappe avec un objectif de 3 à 4 points à rentrer, dans la perspective de terminer le match dans la 5e manche avec un écart de 10 points , et surtout, de mettre un coup au moral de nos adversaires du jour.
Et c’est avec 8 points additionnels que les Celtics termineront cette manche, créant par la même occasion un écart de 12 points avant l’entame de la 5e manche (19-7).
Le moment de vérité donc, les Twins étaient-ils encore capables de revenir au score dans cette partie ? mais tout comme lors de la première manche, c’est notre défense qui fera la différence, retirant les 3 frappeurs nécessaires pour terminer non-seulement la manche, mais aussi le match. Une fois encore, les 3 joueurs seront retirés par Yan Delcourt en 1e Base (8 au total), sur 3 assists différents de Délia Drome, Cyril Brabant et Marc Volckaert.
Une belle victoire, la 8e de rang, contre un bel adversaire et un match de très belle facture de nos Celltics !!
Lors de ce match, les Celtics auront également apprécié la présence de Pascal Vermoeren dans le coaching staff.

Article précédent
Article suivant