15 août 2016

4BB Tournai Celtics - Louvain-la-Neuve Phoenix: résumé du match

Catégorie :seniors 

Tournai Celtics – LLN Phoenix : 15 – 24

Ce dimanche 14 août, les Celtics de Tournai accueillaient les Phoenix de Louvain-La-Neuve.
Les Phoenix se déplaçaient non seulement avec un esprit revanchard après leur défaite 12-13 lors du premier tour mais aussi avec une équipe qui découvrait la 4BB dans sa majorité, le noyau étant essentiellement composé de joueurs de 3BB, voir de D1 dans une moindre mesure. Martin Nicolay étant à mes yeux le MVP de ce match, plus habitué à la D1 avec les Phoenix qu’à leur 4BB.
Cette « survitaminisation » de l’équipe a d’ailleurs été notifiée avant l’entame de la rencontre. Les Celtics allaient donc devoir batailler ferme, plus dans l’optique de ce qui les attend en 3BB que dans celle de livrer une bataille équitable et basée sur le fairplay.
Qu’à cela ne tienne, à l’issue du match, les Celtics peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait :

  • 15 points marqués
  • Un match complet qui a duré pas moins de 03:30
  • Pas de Mercy rule

En défense, le pitching n’a pas spécialement été à la hauteur, malgré 2 manches pendant lesquelles les Phoenix n’ont pu inscrire de point au marquoir, et deux autres où ils n’en ont rentré qu’un seul. 19 bases sur balles, 9 lancers hors zone et 10 balles passées dans le backstop … soit 3 chiffres qui, de par eux-mêmes, témoignent d’une après-midi difficile pour les Celtics, surtout face à une telle équipe qui n’en demandait pas tant. On peut néanmoins se réjouir des 4 strike outs de Louis Haumont et des 7 put outs enregistrés par Yan Delcourt, à nouveau auteur d’un match exemplaire en défense !
En attaque, Thomas Berthe, Gil Volckaert et Marc Volckaert ont rentré 3 pts chacun, Cyril Brabant est crédité d’un triple et Nick Gauders est par deux fois arrivé en 2e base. Marc Volckaert et Nicolas Gauders enregistreront également 4 RBI chacun.
Donc, lors de ce match préparatoire à la 3BB, on peut être satisfait de la production des Celtics, même si quelques ajustements en défense sont à prévoir. Il reste encore du travail, mais nous sommes assurément sur la bonne voie. Pour retrouver le championnat de la 4BB, on attendra le match suivant …

Article précédent
Article suivant