05 septembre 2016

4BB Tournai Celtics - Andenne Black Bears: résumé du match

Catégorie :seniors 

Tournai Celtics – Andenne Black Bears : 22 – 7

Ce dimanche 4 septembre, les Celtics de tournai avaient rendez-vous avec l’Histoire. En effet, il suffisait d’une victoire lors des deux dernières rencontres du Championnat pour assurer le premier titre de Champions pour l’équipe de Tournai.
En jouant le premier de ces deux derniers matches à domicile, contre les Black Bears d’Andenne, avant d’aller affronter les Twins à Leuven, l’occasion était belle de rassurer tout le monde avant ce dernier déplacement de la saison.
C’est aussi devant une toute grande foule que cette dernière rencontre à domicile va se jouer, et ce, malgré une météo pas très clémente. À noter la présence en nombre du club de Football Américain des Cardinals de Tournai, d’anciens joueurs du club, de parents et amis, sans oublier les Devil Rays de Silly, venu soutenir … notre coach commun.
Une toute belle affluence donc pour un match qu’il fallait encore jouer.
Et le public présent retiendra directement son souffle après la première manche des Black Bears qui scorent directement 3 points avant que Cyril Brabant ne retire 3 joueurs d’Andenne. Le message était donc clair, les « ours » d’Andenne ne venaient pas pour faire de la figuration, loin de là. Les Celtics auront à cœur de répondre directement en inscrivant 5 points à l’issue de cette première manche, menant ainsi 5-3.
Le début de seconde manche commencera très bien pour les Celtics, avec un Strike Out de Cyril Brabant. Andenne scorera un point supplémentaire avant de voir ses 2 frappeurs suivants retirés par la défense tournaisienne. Un fly-out vers Yan Delcourt en 1e base, et une prise acrobatique en champs gauche de Julien Dumazy qui a donné quelques sensations à toutes les personnes présentes sur et autour du terrain.
5-4 en faveur des Celtics avant qu’ils ne reprennent l’attaque, et donc, une belle occasion de creuser l’écart. Ce sera chose faite, les 4 premiers frappeurs vont tour-à-tour engranger des points, avant de porter le score à 13-4 en fin de seconde manche. Les Celtics venaient de se donner un peu d’air, et ce n’était pas pour déplaire au public local.
Les Black Bears vont encore scorer 2 points lors de la 3e manche, auxquels les Celtics répondent par 9 points additionnels. 22-6 pour Tournai en fin de 3e manche.
La 4e manche commencera par un strike out de plus pour Cyril Brabant, avant que David Delvenne ne sorte un Home Run de très belle facture pour Andenne. Une grosse frappe vers le champs centre, et un très beau point marqué pour les Black Bears, le dernier de la rencontre.
En fin de 4e manche les Celtics resteront muets, en grande partie par les actions défensives des Black Bears, et ces derniers ne marqueront plus lors du début de la 5e manche. La mercy rule de 10 points d’écart étant appliquée, le match se termine donc sur le score de 22-7 pour les Celtics, mais est surtout synonyme de Titre de Champions pour cette éditions 2016 !!
Une très belle rencontre à souligner, tant par l’esprit sportif que le niveau de jeu proposé par nos adversaires du jour. De nets progrès pour cette jeune équipe par rapport au match-aller, à qui nous souhaitons plein de succès à l’avenir.
Pour le MVP du match, avec 4 points marqués, 3 points alloués et surtout 11 strike out au lancer, c’est à Cyril Brabant que le titre revient cette semaine, à partager avec la très belle prestation de Mathieu Leman, également auteur de 4 points marqués et 3 points alloués.
Mission accomplie donc pour les Celtics, un premier Titre de Champions, que nous voulons dédier à tous nos supporters, les « Mom-Mom Girls » (sans qui le café ne serait jamais ce qu’il est vraiment…), mais aussi la direction du Club, Pascal… tu le mérites tellement !!, mais aussi à tous ces jeunes joueurs qui ont vraiment bien travaillé cette saison, rehaussant leur niveau de jeu et gardant un exemplaire esprit d’équipe.
Bravo à toutes et tous, tout cela a été possible grâce à chacun d’entre-vous.

CELTICS CHAMPIONS !!!!!!

Article précédent
Article suivant