04 juillet 2016

4BB Andenne Black Bears - Tournai Celtics : résumé du match

Lors de cette 8e rencontre de Championnat, c’est sur le terrain de Namur que les Celtics de Tournai avaient rendez-vous avec l’équipe des Black Bears d’Andenne.
Une toute jeune équipe, participant à son premier championnat, composée de nouveaux joueurs pour la plupart, mêlant filles et garçons, encadrés par quelques « anciens ».
Très rapidement, on sentira un groupe solidaire, avec une envie de bien faire, ce qui n’est pas sans rappeler notre équipe de Celtics. Quelques retrouvailles aussi entre Florence Guerry, Benjamin Tasiaux d’une part et notre coach Dominique Gyselinck qui ont l’habitude de se croiser lors des tournois « Freebirds », où Dom emmène son équipe de jeunes « Devil Rays » de Silly. Une petite surprise aussi, car il s’était bien gardé de leur dire qu’il était aussi actif auprès des Celtics de Tournai en Baseball …
C’est donc sur ce beau terrain de Namur que nous nous sommes retrouvés, une fois n’est pas coutume sous une certaine forme de temps ensoleillé, vague souvenir pour la plupart d’entre-nous. Un peu de vent, et une « drache » annoncée pour 16 :00. Il n’en sera heureusement rien et le match se déroulera finalement sous un temps clément et dans un très bon esprit.
Après les 1e manche les Celtics, bien appliqués, engrangeront 5 points. La nouvelle batte rose de Nicolas Gauders a certainement dû déconcentrer pas mal de monde, à commencer par nos célèbres « Mom Mom Girls » qui ne tenaient plus en place (Marie en particulier, pour ne pas balancer….)
Les Black Bears répondront vaillamment à cette première salve. Si ils ne marqueront pas, donnant le score final de la première manche à 5-0, ils auront tout le mérite d’enregistrer 3 belles frappes. Victor Haumont connectera avec Jean-Yves Dubar pour retirer le premier joueur en 2e base, Louis assurant un premier Strike Out par la suite, et Armand Dalla Valle enregistera un premier Fly Out en champs centre pour ses premières minutes avec les Celtics cette saison !
La seconde manche se soldera également sur le score de 5-0, donnant l’avantage aux Celtics 10-0.
La troisième manche commencera fort, avec 6 points d’affilée pour les Celtics avant que la défense des Black Bears n’enregistre 3 retraits sur les 4 derniers frappeurs. 16-0 au début de cette troisième manche. Les Black Bears enregistreront 2 points pour revenir à 16-2.
La quatrième manche sera identique à la 3e pour les Celtics, qui enregistreront 6 points supplémentaires. Cette fin de manche sera marquée par un coup de batte reçu par le catcher des Black Bears au niveau du bras. Plus de peur que de mal, du moins, c’est ce que nous souhaitons à Benjamin Tasiaux. Si tout avait l’air d’aller hier après-midi, nous espérons qu’il en est toujours de même ce matin, car comme nous le savons tous, si le jour même tout va bien, le réveil s’annonce souvent plus délicat.
Le match se terminera sur le score de 2-25 pour les Celtics. Un score un peu forcé pour les Black Bears d’Andenne qui n’ont jamais baissé les bras à l’instar de Julie Taymans qui attrapera une balle au vol en champs gauche pour les Andennais.
La batte rose de Nicolas Gauders a aussi fait son effet : 5 points marqués, 6 RBI. Thomas Berthe a égaleent enregistré 5 points et 4 RBI. Rayon défense, Yan Delcourt a assuré comme un chef avec 5 retraits et 1 assist.
7e victoire de rang donc pour les Celtics (7-1) avant 2 importants rendez-vous : Leuven et Braine !!

Article précédent
Article suivant